La rentrée tardive

Le soleil a percé les nuages et du coup ils ont tous disparu comme s’ils n’étaient jamais là.
Comme si l’on n’a pas eu cette pluie battante qui menaçait d’inonder. Comme si l’eau ne coulait pas par flot dans la rue et l’on ne pouvait pas promener le chien normalement.
Il fait bon pour mi-novembre.
J’ai fini les travaux au jardin. Il vaut mieux dire terminer car on ne finit jamais au jardin. Il demande votre présence chaque jour. Mais heureusement la nature s’endort pour l’hiver et l’on peut se reposer aussi.
Cette année la rentrée fut longue pour moi.
En revenant des vacances début septembre, j’ai attaqué le jardin et la maison. J’aime faire joli partout.
La vie culturelle demande beaucoup de temps aussi.
Une sortie à Martigny pour admirer la nouvelle exposition était très agréable. Elle est là jusqu’au 25 novembre. Ca vaut la peine d’aller la voir.
Au Grand théâtre de Genève en septembre, Le Barbier de Séville n’était pas mal du tout. Par contre en octobre « Gizèle » m’a déçue.
Les couleurs méditerranées à la galerie Artvera’s / Genève / nous ont renvoyés de nouveau dans le monde merveilleux des vacances. Mais les belles montres au musée Patek Philippe ont rappelé que les vacances étaient terminées et que c’était l’heure de travailler.
Je n’ai pas vu novembre arriver. Il règne dans le jardin et arrache les dernières feuilles des arbres pour me les faire ramasser. Il m’a annoncé à son dixième jour que j’avais une année de plus.
Il était gentil quand même d’avoir arrêté la pluie ce jour-là juste le temps de notre sortie à Lausanne pour visiter la vielle ville et le musée des beaux-arts. Il va annoncer à Titi le seize que lui il aura 14 ans. On va fêter cela aussi.
J’ai ouvert mon blog abandonné. J’ai visité tous mes amis. La vie de la blogosphère bouillonne comme toujours. Il n’y a que moi qui suis absente. Alors je reviens.
Je suis heureuse de vous retrouver. Je vous remercie tous pour m’accepter comme votre amie. C’est le refrain de cette belle chanson qui parle de l’amitié et de la vie. On a assez de rythmes, écouter une belle mélodie repose tellement.

4 commentaires pour “La rentrée tardive”

  1. tanette2 dit :

    Plaisir de te retrouver sur la blogosphère. Apparemment tu as été très occupée et ton jardin doit te remercier en t’offrant sa tenue hivernale bien proprette… Avec un peu de retard Bon anniversaire à toi et avec un peu d’avance Bon anniversaire à Titi (Est-ce ton petit-fils ?)
    Je te souhaite un bel hiver, de beaux spectacles et quelques billets sur ton blog qui nous font toujours plaisir.

  2. Aimée dit :

    Bonjour Tatiana,
    Quel plaisir de te revoir,sur te pages.
    Tu as été bien occupée,en travaillant et beaucoup pour le plaisir.
    Je vois,que tu as eu 1 an de plus,alors,avec du retard : BON ANNIVERSAIRE; et avec un peu d’avance,un très bon anniversaire à Titi ???.
    Bonne fin d’après-midi,bisous.Aimée

  3. Praline dit :

    Bon retour parmi nous, Tatiana ! tu as bien travaillé, mon jardin est tout petit mais je me rends compte du travail, le dos le sait aussi :)
    Bon anniversaire en retard, mais mes souhaits sont sincères et amicaux.
    Voyons les filles, Titi est son adorable petit chien (caniche je crois ?)
    Bisous.

  4. Tatiana dit :

    => Tanette, bonjour! Heureuse de te lire! Merci pour le bon anniversaire! Il était très différent cette année mais très bon aussi. Titi, c’est notre petit shit-tzu, 14 ans demain :) Merci encore pour tes souhaits
    Bisous A bientôt

    => Aimée, je suis sûre que tu es encore plus occupée que moi et tu arrive bien! Bravo pour ton blog toujours ouvert pour les gens. Merci pour bon anniversaire! Titi, un petit chien, c’est demain :)
    Bisous A bientôt

    => Praline, absolument d’accord: le dos, il faut le ménager :), nous n’avons qu’un seul, pas d’autre en réserve :)
    Merci pour tes souhaits! L’anniversaire était sympa, je suis contente.
    Il faut que j’achète un cadeau pour Titi :)
    Bisous A bientôt

Laisser un commentaire