Salon de broderie Paris février 2011

img_1310.JPG

Comme d’habitude « L’aiguille en fête » a ouvert ses portes le 10 février / 2011 /, jeudi, à la Villette à Paris. C’est la troisième fois que je participe à ce salon de broderie, couture et tricot. Ce n’est pas comme si j’avais vraiment besoin du matériel pour mes ouvrages car à Genève on peut trouver absolument tout et sinon, on peut toujours commander sur Internet. Mais c’est devenu un bon prétexte pour aller à Paris.
Au salon j’ai fait une trouvaille amusante. J’ai succombé à la tentation et ai acheté un collier en dentelle de crochet avec de petites perles. Les bijoux en dentelle sont très en vogue. Quand j’ai regardé de retour à la maison qui était la créatrice, j’étais surprise de découvrir qu’elle était suisse et que nous avons deux boutiques à Genève avec ses bijoux.
Il faut dire que ce salon est déjà très populaire mais cette année c’était quelque chose de spécial. J’ai fait la queue pendant une heure pour entrer. Est-ce l’exposition de la dentelle qui est en vedette cette année qui a attiré les gens?
img_1288.JPG

img_1291.JPG
La dentelle revient à la mode. Elle est fort présente dans la nouvelle collection printemps-été. J’ai fait quelques photos pour vous montrer toutes ces belles choses qui étaient exposées. Mais il faut admettre que la dentelle « fait-main » est difficile à faire et demande des heures et des heures de travail. C’est un métier à part qu’il faut apprendre avec des professeurs. Pour tout cela la dentelle coute très cher.
img_1317.JPG

img_1309.JPG

img_1312.JPG
J’ai découvert aussi un nouveau créateur anglais. Ses œuvres sont très différentes de celles que j’avais faites ou vues avant. J’ai décidé de réaliser un tableau dans ce style que je trouve très original. Je me souviens, mon fils m’avait demandé: «  Maman, pourquoi tu fais des tableaux seulement sur un seul sujet «  la danse »? » J’ai dit: « Attends, ça va venir, un jour je trouverai un autre sujet qui me plaira. » Et voilà, je passe à un autre sujet qui est « fleurs, jardin, maison » avec ce créateur anglais.
Alan Maley entre aussi dans ma collection. J’adore toutes ses œuvres et j’ai pris la décision d’en faire au moins un.
Me balader au salon me donne toujours de nouvelles idées qui puisent beaucoup d’argent. Je ne le regrette pas! Quand on aime on ne compte pas!

img_1314.JPG

9 commentaires pour “Salon de broderie Paris février 2011”

  1. le Pierrot dit :

    Il faut de la patience pour ce genre de loisirs, ce que je n’ai pas mouâ…mais lorsque tu termines ton travail tu dois être fière, non ? bise tatiana, passe un bon après midi…

  2. Praline dit :

    Très jolie et romantique la dentelle ! les colliers sont beaux également. Je vois que tu t’es fait plaisir, tu as raison ! alors au travail, maintenant :) Bises.

  3. tanette2 dit :

    Je me souviens de ce salon dont tu avais déjà parlé l’an dernier. Tu as dû te régaler les yeux. (Je me félicite de ne pas y aller parce que j’ai déjà plusieurs ouvrages entrain, j’aurais encore des idées nouvelles, ça suffit, je dois d’abord terminer tout ce que j’ai commencé…. hi hi…)
    Bonne soirée.

  4. Tatiana dit :

    => Pierre, je dirais que plutôt je suis satisfaite car pour moi l’essentiel que cela me plaît et que cela m’apporte le plaisir :)
    Merci, Pierre pour ton passage. Hier je suis passée un très bon après-midi au Musée Pateck Philippe à Genève, c’était si beau que je n’ai pas vu trois heures passées :)
    Bises A bientôt

    => Praline, elle est indémodable à mon avis! D’accord, Praline, au travail maintenant! J’ai repris mes cours de gym et je prépare encore une note sur le salon. :) Bisous A bientôt

    => Tanette, tu as raison! Je pense comme toi, il faut d’abord finir ce que j’ai. :) Mais ce salon, il est irrésistible! :)
    Bisous à toi aussi A bientôt

  5. Praline dit :

    Oui c’est ce que je me disais aussi : la dentelle est indémodable et sera toujours une marque de féminité.
    Héhé je reviens juste de mon cours de gym ! 😉
    Bisous.

  6. Tatiana dit :

    => Praline, bravo pour la gym! Je prends deux cours par semaine et je voudrais rajouter encore un :)
    Bisous A bientôt

  7. Aimée dit :

    Bonsoir Tatiana,

    Très heureuse,de me retrouver parmi vous,après cette petite absence.

    Tu as du te « régaler »,en admirant ces véritables oeuvres d’arts.De véritables artistes,pour réaliser,la finesse des dentelles.

    Il est vrai,que la dentelle,faite main,est d’une rare délicatesse et,très romantique.

    Lorsque nous étions à Burano,nous avions vu,les dentelières,sur leurs oeuvres,nous avons acheté deux très fins et délicats tableaux.

    Bisous et bonne soirée.Aimée

  8. Surfingmoune dit :

    Comme tu as dû te régaler à voir toutes ces belles choses.
    C’est vrai que de se balader dans les expositions cela donne des idées.
    Bientôt tu pourras nous faire admirer tes nouveaux tableaux.
    Alors au boulot!!!
    Passe une très agréable journée
    Bisous du lundi
    Surfingmoune

  9. Tatiana dit :

    => Aimée, c’est absolument magnifique! Chaque fois je découvre quelque chose de nouveau pour moi. J’adore ce salon. Il n’a pas besoin de publicité vu le nombre d’entrées.
    Comme dentelle je n’ai rien acheté. les pièces qui me plaît coutent à partir mille euros alors je me suis abstenue cette fois. On verra plus tard.
    Bisous Aimée! A bientôt

    => Surfingmoune, c’est vrai! Cela donne des idées et cela inspire beaucoup! En revenant j’ai terminé un tableau qui traînait depuis longtemps et j’ai commencé un autre :)
    Bonne journée à toi! Bisous A bientôt

Laisser un commentaire