Anna German

ou l’écho de l’Amour

Vous savez, des fois une mélodie ou une chanson vous suit partout depuis le matin. Mes journées sont souvent accompagnées de tel ou tel air. Je me suis rendue compte aussi que s’il n’y a pas de musique dans ma tête ça veut dire que je ne suis pas bien: quelque chose ne va pas au travail, à la maison ou dans mon coeur.
Ce matin ce sont les chansons de Anna German qui tournent dans ma tête ce qui signifie que je vais bien. Alors du coup j’ai eu une idée de vous parler un peu de nos chanteurs russes que vous ne connaissez pas. Mais qui en Russie ne connaît pas Anna German?
Anna German était une chanteuse russe et polonaise très populaire. Elle est née le 14 février 1936. Peut-être que c’est pour ça qu’elle ne chantait que de l’amour. Elle avait une voix exceptionnelle, pure et forte. Très belle, on l’appelait l’ange blanche en Pologne. Elle a débuté sa carrière en 1964 avec « The dancing Euridicas ».
J’aime toutes les chansons de Anna German mais mes préférées restent « Echo de l’Amour » et « Nadezhda »/Espoir/ comme pour la plupart de gens.
Anne German est décédée en août 1982 du cancer. Elle nous a laissé son coeur à travers son art.

img_1857.jpg

euridyky

écho de l’Amour

8 commentaires pour “Anna German”

  1. gazelle dit :

    46 ans, c’est cruel un départ à cet âge-là… Une aussi belle femme, une voix aussi prenante… Qui devinerait qu’elle porte en elle les germes du terrible mal ?

    Merci pour cette découverte Tatiana : elle m’était totalement inconnue, et ce que j’ai préféré c’est Echo de l’Amour.

    Bonne journée ensoleillée, bises.

  2. Lili-Flore dit :

    pour moi une grande inconnue qui effectivement avait une très belle voix, le duo est très agréable à entendre. Très grosses bises, le soleil est là mais c’est encore frais dehors.

  3. surfingmoune dit :

    Bonsoir Tatiana
    Merci de nous faire connaitre cette chanteuse et de lui rendre hommage. Je ne la connaissais absolument pas.
    Il est vrai que l’on entend plus souvent des chansons en anglais, actuellement. Et dans le classique ce sont des ténors italiens ou de langue espagnol.
    Passe une bonne nuit et j’espère que demain au réveil tu auras encore une chanson dans ta tête et qui éclairera ta journée
    Bises
    Surfingmoune

  4. tanette dit :

    UN petit bonjour en passant et merci pour tes commentaires chez moi. Bonne journée.

  5. Tatiana dit :

    => Gazelle, oui, en plus sa vie de la naissance n’était jamais facile.
    Bonne journée A bientôt Nous n’avons toujours pas de soleil.

    => Lili, bonne journée. Ce matin j’ai mis une veste d’hiver pour aller promener Titi :) Ho-la-la!

    => Surfingmoune, elle chantait en anglais aussi, seulement que j’ai n’ai rien trouvé sur l’Internet.
    Merci, bonne journée à toi! A bientôt
    Ce matin c’est Mouslime Magomaev que je chante. Un jour je vais vous le présenter. Il est génial! Que de la force et de la bonne énergie!

    => Tanette, merci à toi aussi Bonne journée A bientôt

  6. vincent dit :

    bonjour tatiana
    Après avoir écouté la très belle voix de Anna German, j’ai fait le tour des clips proposés.
    J’ai trouvé des courts métrages remontants à une époque où nos pays se tournaient le dos. Je suis tombé sur des clips sur l’armée rouge. J’adore écouter même entonner l’hymne national russe mais à chaque fois il me glace le sang. tant par la ferveur qu’emploient les chanteurs que par l’image qu’il véhiculait au temps de la guerre froide qui, j’espère ne reviendra pas.
    Vive l’amitié des peuples.
    Mais qu’est ce qu’il est beau ce chant.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bises
    A plus j’espère

  7. Tatiana dit :

    => Vincent, tu sais que le peuple ne peut rien contre le pouvoir. Alors, vive la paix! Le coeur de l’armée rouge est tjrs fort mais ce sont des professionnels.
    Bonne journée Bisous

  8. Paweł Bieńkowski dit :

    C’est drôle de ne pas connaitre Anna German entre la rivière Oder et la ville Vladivostok, tandis qu’Edith Piaf ne pas communément connu comme l’artiste dans certain pays ou la première reste une vedette absolue.

Laisser un commentaire