Villars-sur-Ollon encore /hiver 2015/

img_4096.JPG

Vue depuis le Roc d’Orsay / Villars-Gryon

img_4097.JPG

Comme j’ai fait beaucoup de photos pendant nos vacances d’hiver à Villars-sur-Ollon j’ai envie de vous les montrer.
Les premières quatre photos sont réalisées sur le Roc d’Orsay. Depuis le village les télécabines nous montent à 2000 mètres d’altitude. La vue est très belle par tous les temps..
On peut monter encore et descendre ou aller jusqu’aux Diablerets.
Sur la cinquième photo on voit le Roc d’Orsay depuis Leysin.
A Leysin nous avons skié aussi il y quelques années en arrière. On le voit depuis le Roc d’Orsay sur la troisième et quatrième photo.

img_4100.JPG

Leysin vu depuis le Roc d’Orsay

img_4101.JPG

img_4074.JPG

Roc d’Orsay vu depuis Leysin. 2000m, c’est très haut déjà, à mon avis, assez haut pour skier :)

img_4002.JPG

img_4004.JPG

Quatre photos sombres sont prises pendant notre randonnée. Le jour était gris. Vers trois heures de l’après-midi le soleil a montré le nez pour un petit moment et a disparu. Couvert de nuages de plomb la montagne a eu l’air dangereux.
Notre guide nous a répété plusieurs fois qu’il fallait absolument respecter le marquage de pistes et ne jamais aller hors pistes pour raccourcir le chemin.
Ce guide ainsi que le personnel de la station travaille ici depuis des années. Ils ont étudié le terrain et si ils vous indiquent par le marquage que ici et là faut pas aller cela signifie qu’il y a du danger. Il me semble que cela est bien clair. Mais pas pour tout le monde.

img_4014.JPG
Moi et France, notre guide, à droite

img_4037.JPG
tour d’Aï

img_4047.JPG
Les Diablerets

Et voilà que le début février aux Diablerets un garçon américain a décidé de rejoindre la station hors pistes car il lui semblait que c’était plus court.

«  Un skieur américain hors-piste qui avait été porté disparu dimanche 1er février 2015 près de la station suisse des Diablerets (canton de Vaud, sud) a été retrouvé en état d’hypothermie mardi, a annoncé la police cantonale vaudoise.
Après plus de 48 heures de recherches, l’étudiant américain de 19 ans a pu être localisé avant d’être héliporté à l’hôpital de Zweisimmen dans le canton de Berne voisin. Ses jours ne sont plus en danger. « L’homme a été retrouvé conscient, en état d’hypothermie et d’épuisement, bloqué jusqu’à la taille dans l’épais manteau neigeux », a précisé la police. Le skieur a expliqué avoir quitté le domaine skiable pour rejoindre la station en free ride.
Lors de sa descente, il se serait égaré et aurait cassé une de ses fixations, poursuivant alors sur un ski avant de chuter dans un cours d’eau. « Exténué, détrempé et pris dans la tempête, il est finalement resté bloqué dans la neige pendant plus de 48 heures avant d’être secouru. Relativement bien équipé sur le plan de l’habillement, le skieur ne disposait d’aucun moyen de communication en état de marche ni de matériel indispensable à la pratique du ski hors-piste », a ajouté la police. »

Il y avait un reportage à la télé sur ce garçon. Il était ancien scout et il savait qu’il fallait bouger pour survivre. Pour la nuit il a construit une sorte de petit iglou. A dire que la température est tombée à -9°. Son téléphone portable, il l’a perdu quand il est tombé dans l’eau.

Nous avons fait un saut aux Diablerets pour admirer ce beau massif. Sur les trois dernières photos la montagne est bien ensoleillée et joyeuse. Mais il faut respecter ses règles.

img_4048.JPG

Les Diablerets

img_4061.JPG

10 commentaires pour “Villars-sur-Ollon encore /hiver 2015/”

  1. clara65 dit :

    Bonjour Tatiana,
    La montagne peut être dangereuse à toutes saisons, il faut, comme tu le dis, respecter les règles, trop de gens sont inconscients !
    Ces paysages sont magnifiques. Je ne skie pas mais je fais des raquettes parfois, quand il fait très beau.
    C’est un beau reportage sur tes vacances.
    Je me mets un peu en pause. A très bientôt et bien amicalement.

  2. trublion dit :

    IL suffit de regarder tes photos pour voir à quel point le paysage est beau, et le contexte agréable.
    Hélas, tous les ans, des morts viennent défrayer la chronique, pour des inconscients qui croient que la chance ne tournera jamais.
    Merci encore pour ces superbes photos
    Bonne journée
    Bisous

  3. tatiana dit :

    => Clara, pas seulement la montagne une forêt tout simple peut devenir dangereux. Comme j’aimais beaucoup aller chercher des champignons quand j’étais encore jeune fille mes parents m’a appris de faire beaucoup d’attention.
    Repose-toi bien. Ce n’est jamais assez surtout en hiver quand il fait froid et humide
    Bises amicales A bientôt

    => Trublion, l’année dernière quand nous avons eu l’hiver très doux il y avez beaucoup trop de cas mortels même parmi des monitors et guides de montagnes. Merci pour ton gentil commentaire. Bisous @

  4. trublion dit :

    Un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine
    Bisous

  5. shuki dit :

    Bonsoir Tatiana, merci pour le partage de tes magnifiques photos de vacances. C’est be

  6. shuki dit :

    Désolée, je ne cesse pas de faire des erreurs d’envoi ! Bravo pour les magnifiques photos de tes vacances à la neige ! La montagne est vraiment belle l’hiver mais il faut savoir la respecter, sinon on le paie très cher… et certains semblent se croire invincibles ! Merci pour ton message sur les chats de ma famille, pour moi ce sont des êtres vraiment attachants… Bon dimanche à toi, bises de Shuki

  7. tatiana dit :

    => Trublion, merci! Bisous A bientôt

    => Shuki, tu as eu vraiment une très bonne idée pour cette note. J’y pensé aussi mais les photos de notre chatte Assia sont toutes en noir et blanc et de mauvaise qualité en plus mais je pense que je vais les poster quand même un jour pour rendre hommage à cette belle chatte demi-persan. Bonne fin weekend Bises amicales A bientôt

  8. l'angevine dit :

    j’aime cette vue au premier cliché

  9. Françoise dit :

    Merci pour la promenade rafraichissante en photos.
    Tu as bien raison de profiter de la nature et d’être prudente. Les dangers sont nombreux, les gens souvent irresponsables mais la nature joue quelquefois de mauvais tours.
    À La Réunion, la jeune femme attaquée par un requin était près du bord mais il est vrai que si l’on se souvient des conseils des anciens, il ne fat pas se baigner en fin de journée, au coucher du soleil ou juste avant.
    Bonne journée.
    Amicalement.

  10. tatiana dit :

    => l’angevine, merci! :)

    => Françoise, tout à fait, pour la mer il fait aussi des précautions. Mon mari a sauvé une baigneuse il y a deux ans. Elle s’est baignée tout près du bord aussi. Le soir il vaut mieux se baigner à la piscine.
    Bonne journée à toi aussi A bientôt

Laisser un commentaire