Tristesse

Mouslim Magomaev, un grand chanteur, acteur et compositeur, aimé par tout le peuple de la Russie, est mort le 25 octobre 2008 à Moscou.
Cette nouvelle m’a frappée comme un coup de tonnerre car il n’avait que 66 ans. Ses chansons et son art m’accompagnent depuis mon enfance. Ce n’était pas seulement un artiste de grand talent avec une voix extraordinaire, il possédait aussi une incroyble énergie positive qui nous remplit chaque fois que l’on écoute. Juste chantonner une de ses chansons me renforce déjà.
Le 28 octobre les moscovites sont venus lui dire adieu . Les chansons et compositions de Mouslim Magomaev sonnaient partout toute la journée. Aujourd’hui son corps a été transporté à Bakou/Aserbaïdjan/, sa ville natale.
Quelle tristesse!
Vous pouvez écouter les compositions et improvisations de Mouslim Magomaev sur son site personnel
Vous pouvez écouter ses chansons ici et ici et ici

9 commentaires pour “Tristesse”

  1. lili-Flore dit :

    c’est l’automne et les feuilles tombent des arbres entrainant des hommes dans leurs rondes. Je ne le connaissais pas cet artiste. Bonne journée, ciel bien gris et frais avec des bigs bises

  2. TANETTE dit :

    Je ne le connaissais pas non plus mais je comprends ta tristesse, c’est toujours difficile de voir partir des gens que l’on aime. Bises à toi.

  3. Tatiana dit :

    => Lili, c’est très difficil d’apprendre une autre culture en général surtout quand on n’a pas besoin. Ca fait bientôt 23 ans que j’apprends le français et la culture française et tu vois qu’il m’en reste encore un océan :)
    Gros bisous A bientôt

    => Tanette, cet artiste, on le campare avec Frank Sinatra.
    Bisous A toute à l’heure

  4. le Pierrot dit :

    Je ne connaissais pas, c’est bien triste, car il n’était pas vieux…
    les chanteurs russes sont de grands artistes, j’aime bien…
    bonne journée Tatiana…

  5. framboise dit :

    Inconnu pour moi aussi, ce chanteur ,une voix chaude et profonde qui devait charmer les foules et sutout les femmes.
    Triste, mais les artistes sont immortels.
    Bises

  6. Tatiana dit :

    => Pierre, oui mais seulement de la vieille école. Les nouveaux artistes sont tous au même visage sans voix et surtout sans coeur, il n’y a que le show-bisnesse :)

    => Framboise, il est…était un vrai, pas seulement pour les femmes, mais les femmes sont plus sensibles.
    Bisous A bientôt

  7. gazelle dit :

    Je ne connaissais pas non plus. Ces grandes voix de ton pays font passer le frisson… Elles sont magnifiques ! Il était très bel homme, en plus !

    Heureusement, les disques, les vidéos les feront vivre toujours… de même cet hommage que tu lui rends sur la blogosphère !
    Bisous Tatiana.

  8. viviane dit :

    triste nouvelle !! je vais écouter sur les endroits que tu conseilles
    amicalement vivi26

  9. Tatiana dit :

    => Gazelle, merci pour ton passage! Comment vas-tu? Merci encore pour ton recit que je lis avec beaucoup d’attention car on sent chaque instant qu’il est écris de tout ton coeur! C’est rare.

    => Viviane, merci! Bonne continuation pour ta création!

Laisser un commentaire