Magnolia stellata /Royal Star/
Magnolia stellata, « ‘est le plus florifère de tous les magnolias. Son éblouissante floraison nous invite à célébrer sans tarder la venue du printemps. L’explosion soudaine de ses fleurs blanches est un spectacle d’une beauté sans pareille. Les corolles charnues, magnifiques étoiles à la texture cireuse, apparaissent avant les feuilles sur les branches dénudées, même chez les jeunes sujets (dès 18 mois). Elles auront une excellente tenue pour peu que le climat se montre clément. Leur parfum assez léger et subtil avec ses notes vanillées et citronnées ne manquera de capter l’attention du promeneur. A l’automne, le feuillage doré nous offrira une belle lumière. Elégant et raffiné, cet arbuste ne paraît jamais banal »
Nous avons planté cet arbuste en avril l’année dernière. Il pousse très lentement et n’a pas beaucoup grandi. Mais il est en plein floraison maintenant, tout couvert de belles fleurs blanches qui ressemblent à des étoiles.
C’est notre premier magnolia et je l’adore!
16 avril 2010 à 0:12
Je ne connais pas cette variété. J’aime beaucoup sur la dernière photo toutes ces petites étoiles d’un blanc immaculé. Bises.
16 avril 2010 à 10:42
=> Tanette, il est très beau, cet arbuste qui fleurit depuis Pâques. Je voudrais aussi planter un magnolia-arbre pour remplacer un vieu prunus au fond du jardin, là oú je seche le linge
Bonne journée! Bisous
17 avril 2010 à 1:17
Ce magnolia est vraiment une pure merveille ; j’ai découvert récemment le magnolia de Kobé qui lui ressemble beaucoup.
17 avril 2010 à 6:01
Très jolie fleur tatiana, un peu fragile cependant…bon week end, merci de ton gentil compliment sur mon petit fils, bises à toi…
17 avril 2010 à 21:27
=> François, j’ai vu les photos de ce magnolia sur ton site! C’est vrai, les fleurs sont presque pareilles, mais c’est un arbre. La même origine – Japon. Très belles, tes photos, comme toujours! Il reste à trouver un beau poème
Je n’ai pas encore visité le jardin botanique de Strasbourg.
=> Pierre, toutes les fleurs sont de plus au moins fragiles
Bises A bientôt
19 avril 2010 à 8:30
Bonjour Tatiana,
Te voilà de retour au milieu des fleurs, il fallait le printemps pour te faire sortir de ta tanière!!! un peu comme moi. je n’étais pas sur mon blog, car je mettais en place un autre site dont je te laisse l’adresse en lien.
Il me faudrait de belles photos comme cela pour les travailler, mais en ce moment je sors peu et n’ai pas l’occasion de voir vraiment le printemps.
Bises
21 avril 2010 à 15:24
Coucou Tatiana, alors, ce printemps ?
ici a Sendai, les magnolias commencent a fleurir, les grandes avenues de la ville en sont plantees….
Bisous et bon mercredi !
28 avril 2010 à 15:19
=> Framboise, je suis contente de te « voir »! Dommage que tu n’es peux pas profiter de beau temps. Je suis au jardin chaque jour mais ça me fatigue aussi car le jardin est grand, alors beaucoup à faire
Bises A bientôt
=> Flo, tu flottes dans la beauté
Notre sakura fleurit aussi et beaucoup beaucoup de tulipes cette année=>un océan!
Bises A bientôt